Crash de la Germanwings : les images des débris de l'A320

  • A
  • A
Crash de la Germanwings : les images des débris de l'A320
@ DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - Les secours sont arrivés sur la zone du crash mardi en début d'après-midi et ont pu constater l'impressionnante quantité de débris éparpillés dans la montagne.

La zone du crash de l'Airbus A320 qui s'est écrasé mardi dans les Alpes est constellée de débris de l'avion. L'accident de l'Airbus A320 de la compagnie low cost Germanwings, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a pulvérisé l'appareil parti de Barcelone pour rallier Düsseldorf avec 150 personnes à son bord.

Les secours sont arrivés sur les lieux de la catastrophe, dans une zone très difficile d'accès qui s'étendrait sur environ un hectare, entre 1.600 m et 2.000 m d'altitude, entre les villes de Digne-les-bains et Barcelonnette. Les premières images de l'endroit du crash montrent la violence du choc, avec une multitude de débris sur des pentes extrêmement raides, rendant le travail des secours et des enquêteurs d'autant plus difficile. Europe 1 a pu survoler la zone à bord d'un hélicoptère de la gendarmerie.



La zone du crash de l'A320 vue du cielpar Europe1fr

Des équipes de gendarmerie ont été hélitreuillés sur la zone de l'accident. En effet, l'accès aux lieux du crash est particulièrement délicat et impossible par des accès routiers.

helitreuillage

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Une fois sur place, les secours ont pu démarrer leur travail d'enquête pour tenter d'élucider les circonstances de l'accident. De nombreux débris jonchent le sol, sur une large zone.

secours-sur-zone

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Les débris sont visibles sur les pentes très raides et escarpées des Alpes.

debris

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Parmi les multiples débris de l'appareil, on peut apercevoir des morceaux de l'appareil, et ce qui semble être des hublots.

hublot-zoom

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

Au fur et à mesure de leur progression, les gendarmes ont pu se rendre de la violence du choc. Mais les hélicoptères de secours ont cessé leur travail, une fois la nuit tombée. Cinq gendarmes ont été hélitreuillés et laissés sur place pour la nuit, a indiqué la gendarmerie. Les recherches reprendront mercredi à 7 heures. 

zone-debris

© DENIS BOIS / GRIPMEDIA/AFPTV / AFP

>> LIRE AUSSI - Info E1 : Crash d'un A320 dans les Alpes-de-Haute-Provence

>> LIRE AUSSI - Le roi d'Espagne annule sa visite d'Etat en France

>> LIRE AUSSI - Crash A320 de Germanwings : l'Allemagne sous le choc