Crash de l'A320 : "c'était un excellent commandant de bord"

  • A
  • A
Crash de l'A320 : "c'était un excellent commandant de bord"
@ OLE SPATA / DPA / AFP
307 partages

Au micro d'Europe 1, un ancien collègue du commandant de bord de Germanwings décrit le commandant de bord de l'A320 comme "très expérimenté". 

Avant la conférence du procureur de Marseille lors de laquelle on a appris que le copilote de l'A320 avait volontairement actionné la descente de l'avion, Europe 1 avait pu recueillir le témoignage de Dieter, un ancien collègue du commandant de bord. Voilà ce qu'il nous disait. 

"C'était l'un des meilleurs". Cet ancien pilote retraité de la Lufthansa a volé avec le commandant de bord de l'A320 il y a trois ans. "C'était quelqu'un de très sérieux, c'était l'un des meilleurs pilotes que nous avions", explique-t-il. "Je suis sûr à 100% qu'ils ont fait du mieux qu'ils ont pu", poursuit-il, "c'est ce que je pense parce que je le connaissais très bien, c'était l'un des meilleurs, il avait beaucoup d'expérience, il avait plus de 6.000 heures de vol derrière lui". 

>> Ecoutez le témoignage de Dieter, un ancien collègue du commandant de bord de l'A320 : 



VIDÉO : le commandant de bord "était quelqu’un...par Europe1fr


Un père de famille "très bon". Dieter raconte à Europe 1 que "la maîtrise au commande", " le comportement d'équipier" du commandant de bord de l'A320 "était excellent". Il décrit encore "un homme très bon, gentil avec de l'humour aussi". Dieter révèle aussi que le commandant de bord était marié et père de deux enfants. Il ajoute qu'il n'imagine pas une seconde qu'il ait pu se suicider. 

>> LIRE AUSSI - Crash A320 : un des pilotes était coincé à l'extérieur du cockpit 

>> LIRE AUSSI - Crash de l'A320 : la boite noire livre ses premiers éléments 

>> LIRE AUSSI - Aviation : pourquoi l'avis du BEA compte-t-il tant ?