Course-poursuite : un enfant de 12 ans meurt dans un accident

  • A
  • A
Course-poursuite : un enfant de 12 ans meurt dans un accident
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'enfant a été tué vendredi soir, après une course-poursuite entre deux voitures dans le Val-de-Marne. 

L'info. Dramatique accident de la route vendredi soir dans le Val-de-Marne. A l'origine, une banale dispute d'automobilistes à un feu rouge, sur la départementale 619. Deux hommes, au volant d'une Subaru et d'une BMW se défient, et se lancent dans une course-poursuite.

Le jeune passager tué sur le coup. Arrivé à un rond-point, le conducteur de la Subaru, un jeune homme de 21 ans, perd le contrôle de son véhicule, qui va s'encastrer dans un platane. Le choc est d'une violence inouïe. A bord, cinq passagers, tous membres d'une même famille. Le plus jeune, âgé de 12 ans, est tué sur le coup, malgré sa ceinture de sécurité. Les quatre autres sont grièvement blessés. Le conducteur et les deux occupants de la BMW se sont arrêtés pour porter secours aux occupants de la Subaru. Sur place, un hélicoptère du SAMU a évacué les victimes vers les hôpitaux des alentours. 

Le conducteur de la BMW, un homme de 28 ans, a été placé en garde à vue. Des analyses sont en cours pour déterminer à quelle vitesse roulaient les deux véhicules au moment de l'accident. Mais aussi si les deux automobilistes conduisaient sous l'emprise de drogue ou d'alcool.