Coup de vent à Auch : trois blessés légers dans un manège

Le vent a rendu les nacelles du manège chancelantes.
Le vent a rendu les nacelles du manège chancelantes. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Trois adolescentes ont été légèrement blessées alors que la nacelle de leur manège a heurté des balustrades de sécurité à cause du vent, mercredi à Auch. 

Trois adolescentes ont été légèrement blessées mercredi dans une fête foraine à Auch lorsque les nacelles de leur manège ont heurté les balustrades de sécurité, à la suite d'un coup de vent, a constaté un correspondant de l'AFP. Les adolescentes souffrent d'éraflures et l'une d'elles d'un traumatisme léger à la cheville. La jeune fille, choquée, a été hospitalisée pour examens.

Des nacelles chancelantes à cause du vent. Mercredi, selon les premiers éléments recueillis sur place, le vent s'est mis à souffler en rafales sur Auch où la "Fête de printemps" venait d'ouvrir ses portes. Le gérant d'un manège - des nacelles suspendues par des câbles et tournant autour d'un axe - a rapidement actionné le système de sécurité, alors que les nacelles, en hauteur, frôlaient les branches de platanes. Dans leur brusque descente, les nacelles, toujours en pleine vitesse, ont heurté les balustrades entourant le manège. La commission de sécurité s'est rendue sur place, ainsi que la police et les pompiers. Cet incident intervient quatre jours après l'accident de manège de Neuville-sur-Saône, dans la métropole de Lyon, qui a fait un mort et plusieurs blessés.