Côtes-d'Armor : meurtre d'une mère de 35 ans, son compagnon mis en examen

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avait été interpellé mercredi avec un ami, lequel a été relâché faute de preuves.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avait été interpellé mercredi avec un ami, lequel a été relâché faute de preuves. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
  • Copié
avec AFP
L'autopsie a conclu à "une mort violente consécutive à une lésion par arme blanche au niveau du coeur", a informé le procureur de Saint-Brieuc. 

Le compagnon de Claire Bouchaud, cette mère de 35 ans dont le corps sans vie avait été retrouvé début mai près de Saint-Brieuc, a été mis en examen et écroué, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Saint-Brieuc.

Son ami relâché faute de preuves. La victime, mère d'un garçon de 4 ans et secrétaire médicale à l'hôpital de Saint-Brieuc, avait été retrouvée morte le 7 mai dernier par un promeneur, faiblement vêtue, près d'une ferme abandonnée à Cohiniac (Côtes-d'Armor). "Son compagnon, qui ne reconnaît pas les faits, a été mis en examen hier (vendredi, NDLR) en fin d'après-midi pour meurtre aggravé, et placé en détention provisoire", a indiqué le procureur de permanence. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, avait été interpellé mercredi avec un ami, lequel a été relâché faute de preuves.

Lésion par arme blanche au niveau du cœur. L'autopsie du corps de la jeune femme avait permis de "caractériser une mort violente consécutive à une lésion par arme blanche au niveau du coeur", avait informé le procureur de la République de Saint-Brieuc, Bertrand Leclerc.

Contradictions et incohérences du suspect. "L'enquête est compliquée, les investigations doivent encore se poursuivre d'un point de vue technique, avec des recueils de témoignages et le résultat attendu d'expertises", a précisé samedi le procureur de permanence. "La mise en examen a été prononcée au vu des nombreuses contradictions et incohérences du suspect dans son témoignage sur des points précis", a-t-il ajouté. Selon les témoignages recueillis par les enquêteurs, le compagnon de la jeune femme souffre de problèmes de stupéfiants. Le climat familial au sein du couple était très tendu depuis quelque temps, a précisé le procureur.