Côte d'Or : vol en série dans des cimetières

  • A
  • A
Côte d'Or : vol en série dans des cimetières
Le cimetière de Vosne-Romanée est régulièrement la cible de vol de fleurs et de pots@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Les cimetières de plusieurs communes de Côte d'Or bordant la départementale 974 sont régulièrement victimes de vols de fleurs et de pots. Les maires de deux d'entre elles comptent investir dans des caméras de vidéosurveillance.

Vosne-Romanée, Nuit-Saint-Georges, Corgoloin, Premeaux-Prissey... De nombreuses communes de Côte d'Or sont victimes de vols de fleurs et de pots dans leurs cimetières, rapporte France Bleu Gard Lozère dimanche

Des vols et des actes de vandalisme. Des fleurs et des pots sont régulièrement volés sur les tombes des cimetières qui bordent la route départementale 974. "Certains pots sont parfois carrément cassés", s'insurge le maire de Vosne-Romanée, auprès de France Bleu. "On se sent impuissant, alors qu'il est de notre devoir de maire de nous occuper de nos cimetières correctement", ajoute-t-il.

Bientôt des caméras. Pour lutter contre ces actes de vandalisme, deux communes touchées comptent investir dans des caméras de vidéosurveillance. Ce système a déjà été installé dans les rues de Vosne-Romanée et le maire en est satisfait. "Depuis que ces caméras ont été installées, il y a clairement moins de petits délits commis dans les rues du village."

Capture d'écran Google Street View