Côte d'Ivoire : au moins un Français parmi les victimes de l'attentat

  • A
  • A
Côte d'Ivoire : au moins un Français parmi les victimes de l'attentat
Hollande a dénoncé un "lâche attentat".@ SIA KAMBOU / AFP
Partagez sur :

Un ressortissant Français est mort dans l'attentat survenu dimanche à Grand-Bassam. François Hollande a indiqué que la France allait aider à retrouver les agresseurs.

Au moins un Français fait partie des seize victimes de l'attaque terroriste survenue dimanche dans trois hôtels de Grand-Bassam. "Le bilan est lourd, les terroristes ont réussi à tuer quatorze civils et nous avons perdu deux membres des forces spéciales", a déclaré le président ivoirien Alassane Ouattara, qui s'est rendu sur les lieux, ajoutant que six assaillants avaient également été tués.

"Coopération renforcée" de la France. François Hollande a dénoncé "avec force le lâche attentat" et indiqué que la France allait apporter tout "son soutien logistique et de renseignement à la Côte d'Ivoire pour retrouver les agresseurs. Elle poursuivra et intensifiera sa coopération avec ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme", a ajouté le président de la République qui "témoigne aux victimes et à leurs familles la solidarité de la France". Le Premier ministre, Manuel Valls a également condamné une "attaque ignoble" sur Twitter.