Corse : tentative d'homicide contre un homme connu de la justice

  • A
  • A
Corse : tentative d'homicide contre un homme connu de la justice
Un homme connu de la justice a été la cible d'une tentative d'homicide à Sartène.@ STEPHAN AGOSTINI / AFP
Partagez sur :

Un homme connu de la justice a été la cible d'une tentative d'homicide samedi soir en Corse, visé par deux tireurs qui ont été mis en fuite. 

Un homme connu de la justice a fait l'objet d'une tentative d'homicide samedi soir dans la commune de Sartène, en Corse-du-Sud, a appris l'AFP dimanche de source judiciaire. L'homme, originaire de Gironde mais résidant désormais en Haute-Corse, rendait visite à sa famille, selon le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard, lorsqu'il a été visé par deux tireurs vers 21h45.

Il riposte et fait fuir les tireurs. La victime se serait réfugiée à l'intérieur de l'habitat familial et aurait riposté, mettant ainsi en fuite ses agresseurs, a précisé le procureur de la République. Elle n'a pas été blessée.  L'homme agressé est le neveu de Pierre Balenci, qui avait lui-même fait l'objet d'une tentative d'assassinat le 4 septembre 2010 à Sartène, au cours de laquelle il avait tué l'un de ses agresseurs. Condamné à 4 ans de prison dans cette affaire en 2014, il a été récemment libéré.