Corse : les 2 jumeaux retrouvés en bonne santé

  • A
  • A
Corse : les 2 jumeaux retrouvés en bonne santé
@ CAPTURE TV
Partagez sur :

Le second enfant de 3 ans, disparu depuis vendredi soir avec son frère jumeau, a été à son tour retrouvé sain et sauf dimanche matin.

INFO E1 - Yanis, 3 ans, disparu depuis vendredi soir dans un village de Corse du Sud, a été retrouvé sain et sauf, selon les informations d'Europe 1.Et dimanche matin, c'est son frère qui a été retrouvé.

Ils avaient disparu depuis vendredi. Les deux enfants étaient gardés dans une famille habitant un hameau difficilement accessible du village de Levie, situé à une quarantaine de kilomètres de Porto-Vecchio, dans la région montagneuse de l'Alta Rocca. Leur disparition avait été constatée vers 19 heures vendredi, alors que les garçonnets, un petit blond et un petit brun, jouaient dans une petite cabane en contrebas de la maison.

Un dispositif renforcé. Les secours avaient rapidement été déployés. Une cinquantaine de gendarmes, 25 pompiers, un hélicoptère et des engins tout-terrain de type "quad" étaient samedi dans cette zone de maquis très dense qui rend les recherches difficiles. Le dispositif avait été renforcé à 16 heures avec une centaine d'hommes, dont des militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et deux équipes cynophiles, avait indiqué l'officier de communication de la gendarmerie de Corse, le capitaine François Bisquert. Un chien pisteur de race Saint-Bernard, l'un des seuls de France, avait été transporté vers 22h15 en Corse depuis le continent pour continuer les recherches.

A la tombée de la nuit un hélicoptère avec caméra thermique pour détecter les sources de chaleur avait débuté les recherches. De nombreux habitants participaient également aux recherches, et une photo des enfants avait été diffusée samedi en fin de matinée auprès des médias locaux.