Corruption de mineur : quatre ans ferme

  • A
  • A
Corruption de mineur : quatre ans ferme
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Manchot s'était fait passer pour une ado sur des forums pour obtenir des photos et vidéos de jeunes filles.

Le tribunal de Coutances, dans la Manche, a condamné Stéphane, un Manchot à quatre ans de prison ferme. Son tord : s'être fait passer pour une jeune fille organisant des concours de mannequin sur des forums pour jeunes.

Tantôt Marie, tantôt Alexa, il est parvenu à soutirer des photos et vidéos sexuelles extrêmement crues à 226 mineures. Seules 143 ont pu être identifiées. Il a également commis deux agressions sexuelles sur des adolescentes de 15 et 16 ans.

En cinq ans, Stéphane est entré en contact avec plus de 1.000 adolescentes, dont la plus jeune avait tout juste dix ans.

"Quelqu'un d'introverti"

Sur ces forums, il y passait du temps. Quatre à cinq heures par jour sur son lieu de travail. Secrétaire de mairie exemplaire, Stéphane est décrit par son avocat comme "quelqu'un d'introverti qui s'était créé une sorte de second personnage dans lequel il se trouvait bien lorsqu'il était au stade de l'échange virtuel".

Selon Me Claude Marand-Gombar, interrogé par Europe 1, son client "n'aurait sans doute pas osé aborder dans la rue une jeune femme de son âge et encore moins une adolescente". L'avocat général réclamait cinq ans de prison ferme. L'auteur de ces faits a également été condamné à verser des dommages et intérêts aux victimes, allant de 1.000 à 3.000 euros.