Condamné pour injures sur Facebook

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi à 500 euros d'amende avec sursis un salarié de l'opérateur de centres d’appels Webhelp de Caen pour avoir posté des propos injurieux envers son employeur sur le réseau social sur internet Facebook.

La 17e chambre correctionnelle a déclaré ce salarié, Eric Blanchemain, coupable d'"injure publique" pour avoir publié en novembre 2010 sur le profil Facebook CGT-FAPT Webhelp les phrases: "Journée de merde, temps de merde, boulot de merde, boîte de merde, chefs de merde", et "j'aime pas les petits chefaillons qui jouent aux grands".

La direction l'avait sanctionné en le mettant à pied cinq jours. Le tribunal a condamné M. Blanchemain à 500 euros d'amende avec sursis et à verser un euro de dommages et intérêts à chacune des trois parties civiles (Webhelp, Webhelp Caen et la supérieure hiérarchique du salarié). Il a également ordonné la publication du jugement sur le panneau syndical de la société, aux frais du prévenu, dans la limite de 150 euros.