Comportement correct exigé au ciné

  • A
  • A
Comportement correct exigé au ciné
@ MAX PPP
Partagez sur :

Une spectatrice a été interpellée pour avoir refusé de laisser un sac de nourriture.

Hasard de l’actualité. C’est la troisième fois en quelques jours que les forces de l’ordre interviennent dans les réseaux UGC. Cette fois, la scène se passe samedi soir à l'UGC dans le quartier de l'opéra, à Paris. A l'origine de cette intervention en pleine bande annonce avant le dernier film de George Clooney, une spectatrice qui refuse de laisser un sac de nourriture à l'entrée de la salle.

Le directeur de la salle justifie son appel à la police, au nom du manque de respect de la spectatrice. "Je lui ai demandé de ne pas rentrer dans la salle avec son sac de nourritures parce que, la plupart du temps, les gens laissent leurs déchets", indique le responsable de la salle. Le ton monte entre la spectatrice et le responsable. Celui-ci lui demande de quitter l’établissement, ce qu’elle refuse de faire. Elle force le passage et mle gérant décide d’appeler la police.

La police a demandé à la spectatrice de sortir. Cette dernière a refusé et a finalement pu regarder son film tranquillement. In the air, une comédie ... sur fond de crise.

Le 4 février, au cinéma UGC Ciné cité les Halles à Paris, des spectateurs, qui avaient acheté des billets pour regarder un film de Walt Disney, avaient été contraints par des policiers de quitter la salle car un enfant de moins de 3 ans les accompagnait. Le directeur général d'UGC France-Europe, Jean-Marie Dura, avait indiqué que l’exploitant n’avait fait que respecter la loi.