Collision mortelle en Corse

  • A
  • A
Collision mortelle en Corse
C'est sur cette route nationale en bord de mer que l'accident est survenu.@ CAPTURE GOOGLE MAP
Partagez sur :

L'accident qui a fait trois morts s'est produit sur une route nationale à hauteur de la commune de Conca.

L'INFO. Trois personnes ont été tuées et six autres blessées, dont une grièvement, dans un accident de la circulation jeudi soir en Corse-du-Sud, ont indiqué les services de secours. L'homme et les deux femmes tués se trouvaient à bord de deux voitures circulant en bord de mer sur la route nationale n°198  près du hameau de Tarco dans la commune de Conca, un secteur très fréquenté en été, dans l'extrême-sud de l'île. Ces véhicules ont été percutés peu après 21 heures par un troisième arrivant en sens inverse. Au total, onze personnes se trouvaient réparties entre ces trois véhicules. Il s'agit de l'accident le plus meurtrier de l'année en Corse. 

Une ado de 16 ans gravement blessée. "Malheureusement, le bilan est particulièrement lourd", a déploré vendredi, au micro d'Europe 1, Blaise Gourtay, secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud. "Au moins deux (des victimes) sont des résidents corses", a-t-il ajouté. Toujours selon la préfecture,  la blessée grave, une adolescente de 16 ans,  a été héliporté vers l'hôpital.

L'alcool n'est pas en cause."Deux des passagers en sortent heureusement indemnes, dont un bébé de huit mois. Cinq personnes sont plus légèrement blessées ou alors fortement choquées", a poursuivi Blaise Gourtay. "Une enquête est ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de cet accident. On sait d'ores et déjà que l'alcool n'est pas le facteur de cet accident : aucun des trois conducteurs n'était en état d'alcoolémie à ce moment là", a-t-il conclu. Une enquête, confiée à la gendarmerie, a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident.