Collision entre deux bus français en Espagne

  • A
  • A
Collision entre deux bus français en Espagne
Partagez sur :

Dix-neuf personnes ont été blessées, essentiellement pour des fractures des doigts ou de la clavicule. Selon une télévision locale, certains passagers étaient des retraités français.

Deux autocars français sont entrés en collision samedi matin en Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, sans faire de blessé grave. Les deux bus de la compagnie Littoral Voyages basée dans l'Hérault, transportaient respectivement 39 et 36 passagers.

Pas de blessé grave. L'accident a eu lieu vers 9H45 sur une route nationale à une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Gérone, a précisé une porte-parole du service routier catalan. Dix-neuf personnes ont été blessées, dont neuf ont été conduites dans deux hôpitaux proches, à Gérone et Blanes, essentiellement pour des fractures des doigts ou de la clavicule, a fait savoir la porte-parole. "Il n'y a pas de blessé grave", a-t-elle ajouté. Selon une télévision locale, certains passagers étaient des retraités français. Les deux véhicules en provenance de Madrid, étaient sur la route du Paris.