Colis suspect : un centre commercial évacué près du stade de Nice

  • A
  • A
Colis suspect : un centre commercial évacué près du stade de Nice
Une équipe de déminage est intervenue lundi dans un centre commercial de Nice.@ AFP
Partagez sur :

Un sac a été inspecté par une équipe de déminage qui y a découvert du matériel de camping dont des petites bonbonnes de gaz.

Fausse alerte mais vraie montée de stress à Nice. Environ 2.000 personnes ont été évacuées lundi en début d'après-midi d'un centre commercial situé non loin du stade de Nice, à quelques heures du match de l'Euro-2016 Angleterre-Islande, après une fausse alerte au colis suspect.

Du matériel de camping. Un sac, découvert vers 13 heures à l'intérieur de l'immense centre commercial Nice-Lingostière, a été inspecté par une équipe de déminage qui y a découvert du matériel de camping dont des petites bonbonnes de gaz, a précisé la préfecture.

Le magasin moins fréquenté que d'habitude. Les clients évacués par précaution ont pu reprendre leurs achats peu après 15 heures. Le magasin était moins fréquenté que d'habitude avant la rencontre Angleterre-Islande qui débutera à 21 heures au stade Allianz Riviera, a précisé une porte-parole du magasin. Le centre commercial se trouve sur un boulevard du nord-ouest de Nice qui dessert également le stade situé à quelques kilomètres de distance.