Cocaïne à Roissy : les deux policiers présentés à un juge

  • A
  • A
Cocaïne à Roissy : les deux policiers présentés à un juge
@ AFP
Partagez sur :

FACE AU JUGE - Les deux policiers, interpellés pour trafic de drogue dimanche à l'aéroport de Roissy, seront présentés jeudi au juge d'instruction. 

Les deux policiers de Roissy, interpellés dimanche sur le tarmac de l’aéroport avec une quarantaine de kilos de cocaïne, seront présentés dans la journée de jeudi au juge d’instruction en charge du dossier en vue d’une mise en examen, selon les informations recueillies par Europe 1. 

Le parquet a requis le placement en détention provisoire de ces deux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF). Neuf autres suspects, arrêtés dimanche et lundi, doivent être présentés à ce magistrat.

>> LIRE AUSSI - Roissy : deux policiers interpellés pour trafic de drogue

Le rappel des faits. Arrêtés dimanche avec deux valises remplies de 20 kg de cocaïne chacune, ces deux fonctionnaires de police avaient été interpellés dans le cadre d'un dossier majeur de trafic de drogue. Selon les informations d'Europe 1, la mission présumée des deux policiers consistait à faciliter la sortie de la cocaïne à l'aéroport afin que la drogue soit remise aux trafiquants. 

>> LIRE AUSSI - Trafic de drogue à Roissy : où en est l'enquête ? 

Un réseau démantelé. Une grande partie de ce réseau avait été mis au jour dimanche, au terme de deux ans d'une enquête conduite par l'office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCTRIS), la PJ de Versailles et la PJ parisienne. Une dizaine d'interpellations ont ainsi été menées. Le chef présumé de ce réseau fait lui aussi partie de ce coup de filet. Il a été arrété lors d'une opération très musclée à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Un policier a dû ouvrir le feu en pleine rue. Blessé, le suspect était hospitalisé dimanche soir.