Cinq Français meurent dans un accident de la route en Catalogne

  • A
  • A
Cinq Français meurent dans un accident de la route en Catalogne
La collision entre les deux voitures près de Figueras a fait sept morts.@ Capture d'écran Twitter.
Partagez sur :

Samedi matin, une collision entre deux voitures a fait sept morts près de la ville de Figueras (Catalogne). Parmi les victimes figurent cinq Français.

L'accident s'est produit samedi peu avant 6h30 près de la ville espagnole de Figueras. Dans un virage et sur route mouillée, deux véhicules sont entrés en collision révèle l'Indépendant qui reprend une information de la chaîne espagnole TV3. Le bilan est très lourd : 7 morts, dont cinq Français qui se trouvaient à bord d'un véhicule immatriculé dans les Pyrénées-Orientales. Les deux autres victimes sont un Marocain et un Colombien.

Pas de ceintures, excès de vitesse. Les cinq Français à bord d'une Golf Volkswagen ne portaient pas de ceinture de sécurité, a annoncé en conférence de presse quelques heures après le drame le directeur du département de l'Intérieur de Catalogne, Jordi Jané. Ce dernier a par ailleurs mis en cause "un excès de vitesse" du véhicule immatriculé en France qui est allé percuter une voiture immatriculée en Espagne. Celle-ci transportait "des travailleurs d'un restaurant" vers la localité française du Perthus. Deux des passagers de ce véhicule - de nationalités marocaine et colombienne - ont été tués, tandis que le conducteur espagnol a été hospitalisé dans un état grave.

Plus de 5.000 euros en liquide à bord. Une quantité importante d'argent liquide - plus de 5.000 euros - a été découverte par les enquêteurs dans la voiture qui transportait les Français. 

Chapelle ardente. Le lieu de l'accident est connu comme étant particulièrement dangereux. le maire de la ville de Figueras, Philip Marta, a déclaré qu'une chapelle ardente serait dressée dans la ville afin que les familles des victimes puissent se recueillir.

La Catalogne avait déjà connu, le 20 mars, un terrible accident d'autocar qui avait tué 13 jeunes étudiantes étrangères, quand le conducteur avait perdu le contrôle du véhicule sur une autoroute