Chelles : électrocuté sur le toit d'un wagon, un ado entre la vie et la mort

  • A
  • A
Chelles : électrocuté sur le toit d'un wagon, un ado entre la vie et la mort
Image d'illustration@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un adolescent de 14 ans a été grièvement électrocuté dimanche en Seine-et-Marne, en jouant dans une gare de triage. Il est dans le coma.

Âgé de 14 ans, un adolescent jouait avec un ami dans une gare de triage de Seine-et-Marne quand il a été frappé par un arc électrique. Il se trouvait sur le toit d'un wagon lorsqu'il a reçu le choc. Brûlé sur 58% du corps, le jeune homme est à présent dans le coma, indique Le Parisien

Grièvement électrocuté. L'incident a eu lieu dimanche après-midi dans la gare de triage de Vaires-sur-Marne. Les deux adolescents s'y sont faufilés via un trou dans le grillage afin d'aller jouer sur les toits des wagons, hauts d'un peu plus de trois mètres. Le camarade, sain et sauf, a expliqué aux enquêteurs qu'ils étaient venus s'amuser. Selon lui, ils étaient conscients du risque de chute mais pas de celui d'électrocution, malgré la présence d'un panneau d'alerte. La victime a été grièvement électrocutée en s'approchant trop près d'un caténaire - de tension moyenne de 25.000 volts - et est tombée par terre après le choc. 

Dans le coma pour l'instant. Conduit en hélicoptère au service des grands brûlés de l’hôpital parisien Saint-Louis, l'adolescent est à présent dans le coma. Ce n'est pas la première fois que des incidents surviennent dans cette gare de triage de Vaires-sur-Marne. Il y a vingt ans, en 1996, un adolescent avait déjà été grièvement électrocuté dans les mêmes circonstances, et avait survécu. Un autre Chellois, monté sur le toit d'un wagon pour le taguer, avait eu moins de chance et était décédé de ses blessures. La SNCF a annoncé qu'elle viendrait le mois prochain faire de la prévention dans les établissements scolaires des environs.