Châteauroux : découverte du corps d'une femme les mains liées et un sac de plastique sur la tête

Une enquête judiciaire a été ouverte mercredi, a indiqué le procureur.
Une enquête judiciaire a été ouverte mercredi, a indiqué le procureur. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP
Le corps a été découvert par les policiers de Châteauroux, alertés par des voisins qui s'inquiétaient de voir les volets de la maison restés ouverts.

Une enquête judiciaire a été ouverte mercredi après la découverte, la veille à Châteauroux, du corps d'un femme, les mains liées et un sac de plastique sur la tête, a annoncé la procureure de la République, Stéphanie Aouine.

Le corps a été découvert par les policiers de Châteauroux, alertés mardi après-midi par des voisins inquiets de voir les volets de la maison, située en centre-ville, rester constamment ouverts depuis une douzaine de jours. "C'était très surprenant, car dès qu'elle rentrait, le soir, elle les fermait", a témoigné un voisin au quotidien régional La Nouvelle République.

Une femme connue des services de police. "La SRPJ de Limoges a été saisie et est arrivée (mardi) en fin d'après-midi avec un médecin légiste. Ils ont tous travaillé tard dans la nuit", a précisé Stéphanie Aouine lors d'un point presse. Aux termes d'une enquête de voisinage, "il ressort que la dernière apparition de cette femme, connue de nos services et de ceux de la police, remonte au samedi 12 mai", a indiqué la magistrate. "Une autopsie va avoir lieu, aujourd'hui (mercredi), à l'institut médico-légal de Limoges sur le corps de cette femme, originaire de Saint-Quentin dans l'Aisne et qui vivait depuis de nombreuses années à Châteauroux", a ajouté la magistrate.

"Toujours pimpante". Le témoignage d'un commerçant voisin de la victime recueilli par La Nouvelle République la décrit comme "une femme toujours bien habillée, presque pimpante", mais qui était sous l'influence de l'alcool et dont le domicile était le théâtre de va-et-vient parfois incessants de visiteurs.