Charente-Maritime : noyade d'un enfant dans un parc aquatique

Parc aquatique
L'enfant s'est noyé au parc aquatique (illustration). © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
  • Copié
avec AFP
Un garçon de sept ans est mort noyé mardi dans un parc aquatique. L'enfant aurait enlevé ses brassards avant de s'élancer dans le grand bassin depuis un toboggan.

Un enfant de sept ans a péri noyé mardi après-midi dans un parc aquatique situé près de La Rochelle, a appris l'AFP mercredi de source proche de l'enquête. Le garçonnet, qui était accompagné par un membre de sa famille, s'est noyé alors qu'il venait de s'élancer dans le grand bassin depuis un toboggan, dans le parc aquatique et de loisirs "Palmilud", à Périgny, en Charente-Maritime, commune mitoyenne de La Rochelle.

Le maître-nageur n'aurait rien vu du drame. Selon les premiers éléments de l'enquête, le maître-nageur n'aurait rien vu du drame. Il aurait ensuite tenté de réanimer l'enfant. Celui-ci a été transporté dans un état très grave à l'hôpital de La Rochelle où il est décédé, a précisé la source proche de l'enquête, confirmant une information de France3 Poitou-Charentes. Pour une raison encore indéterminée, l'enfant aurait retiré ses brassards avant d'emprunter le toboggan. Le centre aquatique, qui comprend plusieurs bassins ainsi qu'un espace détente et un parc, a été fermé pendant deux jours.