Chambéry : le camionneur entendu

  • A
  • A
Chambéry : le camionneur entendu
La circulation sur la voie rapide de la capitale savoyarde, dans le sens Aix-les-Bains/Grenoble, a été totalement interrompue.@ MAX PPP
Partagez sur :

L'accident, qui a fait quatre morts, a impliqué six véhicules dont un poids-lourd.

Dramatique carambolage vendredi matin en Savoie. Quatre personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées vendredi matin dans un accident de la route impliquant six véhicules dont un poids-lourd, sur la voie rapide de Chambéry, selon le dernier bilan communiqué par les pompiers.

Les quatre victimes sont un homme, une femme et un jeune couple d'une trentaine d'années. Tous seraient originaires de la région. Les quatre personnes très légèrement blessées ont été hospitalisées et ont déjà pu ressortir après des examens de contrôle.

L'intervention des secours a été rendue compliquée par le fait que le camion était couché sur des véhicules, ont indiqué les pompiers. 

Le chauffeur du poids-lourd en garde à vue

Selon les premiers éléments de l'enquête, donnés par le centre régional d'informations routières de Rhône-Alpes, le poids-lourd aurait traversé le terre-plein central et percuté les véhicules de plein fouet circulant en sens inverse. Sous la violence du choc, des voitures ont plongé dans un ravin.

Le chauffeur du poids-lourd, un Sénégalais dont le véhicule est immatriculé en Italie, a été placé en garde à vue. Cet homme a fait l'objet d'une première série d'analyses toxicologiques et d'alcoolémie qui se sont révélées négatives. Ces premières analyses doivent toutefois être confirmées après une prise de sang, selon le directeur de cabinet. Les disques du camion ont aussi été saisis pour faire avancer l'enquête.

La circulation sur la voie rapide de la capitale savoyarde, dans le sens Aix-les-Bains/Grenoble, a été totalement interrompue.