Que sait-on de l'affaire Nabilla ?

  • A
  • A
Que sait-on de l'affaire Nabilla ?
@ Max PPP
Partagez sur :

Soupçonnée d'avoir poignardé Thomas Vergara à la suite d'une altercation, la starlette des "Anges de la téléréalité" a été placée en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire".

Des plateaux télé aux locaux de la police judiciaire. Nabilla Benattia a été placée en garde à vue vendredi pour "tentative d'homicide volontaire". La starlette est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon de plusieurs coups de couteau au thorax, à la suite d'une dispute, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. L'état de santé de Thomas Vergara est jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger. Europe 1 vous résume ce que l'on sait de cette altercation.

>> LIRE AUSSI - En garde à vue, Nabilla change de version

Ce que dit Nabilla. Quand Nabilla appelle les pompiers, vers 2 heures du matin, elle se trouve dans une résidence hôtelière de Boulogne-Billancourt, où elle a, semble-t-il, ses habitudes. La starlette de télé-réalité assure alors que son compagnon a été poignardé alors qu'il tentait de s'interposer dans une bagarre avec trois autres hommes. Toujours selon ses déclarations, le couple est rentré, ensemble, en taxi. Et ce n'est qu'en rentrant à l'hôtel que Nabilla s'est aperçue de la blessure de son compagnon, rencontré lors de l'émission "Les anges de la téléréalité".

07.11-nabilla.hotel.1280

© Capture d'écran Google Streetview

Ce que disent les images de vidéosurveillance. Sauf que les images de vidéosurveillance contredisent clairement la version de la bimbo. D'abord, les images montrent qu'"ils sont arrivés séparément à l'hôtel" et que "Thomas Vergara, lorsqu'il a passé la porte, semblait tout à fait bien", rapporte une source policière. "De nombreux allers-retours du couple ont également été repérés" par la vidéosurveillance, ajoute cette même source.

>> LIRE AUSSI - Nabilla soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon

Christophe Moulin, chef du service police-justice de TF1, était l'invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini, vendredi matin, sur Europe 1 :



Nabilla placée en garde à vuepar Europe1fr

Selon nos informations, Nabilla avait choisi de prendre une deuxième chambre d'hôtel pour être seule. C'est quand son compagnon l'a rejoint que les choses ont commencé à dégénérer. Une résidente de l'immeuble, un appart'hôtel de six étages, raconte d'ailleurs avoir entendu "beaucoup de bruit en milieu de nuit", "des cavalcades de pas".

>> LIRE AUSSI - Quand Nabilla lançait sa propre téléréalité

Ce que disent les enquêteurs. Selon les premières constations faites par les policiers à l'hôtel, l'agression semble en effet postérieure à l'arrivée à l'hôtel du couple. La dispute se serait donc déroulée "dans la chambre" de Nabilla, où des traces de sang ont été découvertes, alors qu'aucune trace de sang n'a été constatée à l'extérieur du bâtiment. Les policiers ont juste retrouvé le couteau devant l'immeuble. La piste d'une dispute qui a mal tourné est donc clairement privilégiée par les enquêteurs.

nabilla

Dans quel état se trouve Thomas Vergara ?  Le compagnon de Nabilla a été retrouvé au sixième étage de l'hôtel, dans l'une des deux chambres réservées par le couple. Quand les pompiers l'ont découvert, il était sérieusement blessé au thorax, visiblement poignardé de plusieurs coups de couteau. Il a donc été transféré dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital Georges Pompidou. Touché à un poumon, il doit être opéré.

En juillet, la bimbo était l'invitée de Jean-Marc Morandini. Elle confiait sur Europe 1 ses projets : 



Les projets de Nabillapar Europe1fr

Et Nabilla ? La starlette, elle, a fait un malaise au moment de son placement en garde à vue. Elle aussi a été hospitalisée, mais sa garde à vue a pu débuter vendredi après-midi, à Nanterre, par la police judiciaire des Hauts-de-Seine. Lors de sa garde à vue, la star de la télé-réalité a changé de version affirmant que son compagnon, s'était involontairement blessé lui-même avec un couteau, lors d'une violente dispute. Thomas Vergara aurait, selon elle, agi sous l'emprise de la cocaïne. Pour préciser le déroulé des événements, la garde à vue de Nabilla a été prolongée vendredi dans la soirée, théoriquement pour 24 heures. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.