Ce mystérieux corbeau qui se fait passer pour Xavier Dupont de Ligonnès

  • A
  • A
Ce mystérieux corbeau qui se fait passer pour Xavier Dupont de Ligonnès
Xavier Dupont de Ligonnès. @ AFP
Partagez sur :

Une photo de deux des fils de l'homme soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants a été envoyée à une journaliste nantaise, avec des commentaires au dos.

Xavier Dupont de Ligonnès serait-il encore vivant ? Le père de famille, suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011 et dont on est sans nouvelles depuis, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international. Pendant que certains penchent pour sa mort, un mystérieux corbeau apparaît dans l'enquête. Une journaliste nantaise a ainsi reçu une intrigante photo avec les mots "je suis encore vivant", selon les informations de France 3.

De mystérieuses inscriptions. La photo envoyée par le corbeau montre deux des fils de Xavier Dupont de Ligonnès "assis côte à côte devant une table de cuisine ou de salle à manger", d'après la chaîne de télévision publique. Le cliché remonterait quelques mois avant leur mort. Surtout, au dos de la photo figurent de drôles d'inscriptions. Deux phrases sont rédigées : "je suis encore vivant", et une drôle d'inscription "de là jusquà cette heure (sic)".

Signée "Xavier Dupont de Ligonnès". Le plus étrange est la mention finale, signée "Xavier Dupont de Ligonnès" avec la date "le 11 juillet 2015 à Nantes". La journaliste qui a reçu le courrier a immédiatement alerté la police judicaire de Nantes. Une expertise graphologique ainsi que des recherches d'empreintes digitales ou de traces ADN vont être effectuées. En attendant, les zones d'ombre de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès restent nombreuses.