Cazeneuve condamne les troubles après Algérie-Russie

  • A
  • A
Cazeneuve condamne les troubles après Algérie-Russie
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le ministre de l'Intérieur a estimé que les violences en marge de la qualification des Fennecs étaient des "actes d'une poignée de casseurs isolés".

INFO. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné "avec la plus grande fermeté", vendredi à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, dans le Rhône, des "actes d'une poignée de casseurs isolés" après les incidents en France qui ont suivi la qualification de l'Algérie en 8e de finale de la Coupe du monde du football.

Des actes qu'il "condamne avec la plus grande fermeté". "Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui sont des actes d'une poignée de casseurs isolés, qui profitent de manifestations sportives pour gâcher des moments qui peuvent être festifs", a déclaré à la presse Bernard Cazeneuve, qui présidait la cérémonie de sortie des promotions d'élèves commissaires et lieutenants de police à l'Ecole Nationale Supérieure de Police. "Je veux dire également aux forces de l'ordre qui ont été atteintes par ces actes ma solidarité. La justice et la police feront leur travail pour que les auteurs de ces faits soient rattrapés", a-t-il ajouté.

Au moins 74 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi en marge des manifestations de liesse après la qualification historique des Fennecs pour les 8es de finale du Mondial, à la suite de leur match nul avec la Russie (1-1).

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DÉBORDEMENTS - 74 interpellations en France après la qualification de l'Algérie

ONE, TWO, THREE... - La joie des supporters algériens

L'INFO - L'Algérie en huitièmes de finale

HÉRITAGE - Sofiane Feghouli : un Algérien de cœur