Cannes : un sportif affirme avoir été agressé parce qu'il était nu sous la douche

  • A
  • A
Cannes : un sportif affirme avoir été agressé parce qu'il était nu sous la douche
O. dit avoir été agressé parce qu'il avait pris sa douche nu@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

A Cannes, un homme de 43 ans a porté plainte après avoir été agressé dans une salle de sport, parce qu'il avait pris sa douche nu.

Le nez fracturé et la joue barrée par six points de suture : O., un père de famille de 43 ans, porte les stigmates d'une violente agression. À Nice-Matin, cet habitant de Cannes raconte avoir été pris à partie par plusieurs jeunes alors qu'il se douchait dans les vestiaires d'une salle de sport, jeudi soir.

"T'es fou toi de te doucher à poil !". Vers 20h, le quadragénaire vient de terminer une partie de foot en salle avec des amis. Pendant que ces derniers se rafraîchissent, il file aux vestiaires pour se laver. Lorsqu'il sort de la cabine de douche pour attraper sa serviette de bain, il tombe sur des jeunes, également venus se doucher mais en conservant leurs caleçons. "L'un d'eux m'a interpellé : 'Oh, t'es pas fou toi de te doucher à poil !" Je lui ai répondu que moi, je n'avais pas de problème avec ça, et qu'il n'avait qu'à regarder ailleurs", se remémore le sportif.

"Un énorme coup de poing dans la figure". Une réponse qui ne plaît pas aux accusateurs. Le ton monte et les insultes pleuvent. L'une d'elle concerne la famille de O.. "Là, je suis revenu vers lui, tandis qu'un de ses collègues était là lui aussi. Alors que je m'adressais à l'un, j'ai reçu un énorme coup de poing dans la figure, par surprise. Sonné, je me suis accroupi au sol en mettant mes mains sur le visage, il y avait du sang partout !", raconte-t-il à Nice-Matin.

Une plainte contre X. Les gérants de la salle de sport s'interposent finalement. Une ambulance prend en charge le sportif blessé. Quand la police arrive sur place, les agresseurs ont déjà pris la fuite. La quadragénaire a porté plainte contre X. L'enquête est confiée à la brigade criminelle de Cannes.