Cagoulés, ils font irruption lors d'un examen et déchirent les copies

  • A
  • A
Cagoulés, ils font irruption lors d'un examen et déchirent les copies
Les cinq individus ont déchiré des copies.@ FRANCOIS GUILLOT / AFP
Partagez sur :

L'Université de Lille 3 a été le théâtre d'une scène inédite. Cinq individus cagoulés ont perturbé un examen et brutalisé un étudiant.

En pleine concentration, l'événement a crée la surprise à l'université de Lille. Mais les étudiants et superviseurs de salle se seraient bien passés de l'incident. Jeudi dernier, un groupe d'étudiants qui noircissaient leurs copies ont été interrompus en plein examen. Cinq individus cagoulés ont fait irruption dans la salle en criant des phrases en arabe avant de déchirer des copies.

Blessé. Une mauvaise blague ? C'est d'abord ce que croient les étudiants. Jusqu'à ce que l'un d'eux se défende et soit molesté. "Il y a deux hommes qui se sont mis sur lui. Il s'est pris des coups", a témoigné un autre étudiant auprès de France 3. Le surveillant a demandé aux individus de sortir avant que la police n'intervienne mais les malfaiteurs avaient d'ores et déjà pris la fuite.

Vidéosurveillance. Repérés dans trois autres salles sur les images de vidéosurveillance, ils n'ont pour l'instant pas été arrêtés. L'Université a porté plainte et pris des mesures pour que les faits ne se reproduisent pas.