Bruxelles : énervé par les bouchons, il percute trois piétons

© Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un automobiliste a percuté dimanche trois personnes dans un quartier touristique du centre de Bruxelles. Il s'agirait d'un accident et non d'un acte terroriste.

Il semblait très énervé par la circulation. Un automobiliste a percuté dimanche trois piétons dans un quartier touristique du centre de Bruxelles. Le suspect a été intercepté et était interrogé dimanche par la police. Les raisons de cet acte restent encore inconnues, mais selon les enquêteurs bruxellois le conducteur a confié avoir été "agacé par la circulation". D'après les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait toutefois d'un accident et non d'un acte terroriste, précise l'agence Belga.

>> LIRE AUSSI - Joué-lès-Tours, Dijon, Nantes : quelles différences ?

Les trois passants hospitalisés. Les faits se sont déroulés vers 17h50, à proximité de la place de la Monnaie, dans le centre de la capitale belge. Trois piétons ont été fauchés dans ce quartier touristique de la capitale. Les victimes ont été hospitalisées et deux d'entre eux avaient pu quitter l'hôpital dans la soirée.

"Le conducteur était nerveux." Le conducteur, lui, a d'abord pris la fuite avant d'être rattrapé et interpellé. "Le conducteur était nerveux. Il était agacé par la circulation. Il n'a donc pas respecté les injonctions d'un agent de police et a emprunté le couloir réservé aux autobus. C'est à ce moment-là qu'il a percuté trois personnes", a indiqué Ilse Van De Keere, de la police de Bruxelles, citée par RTL.

Loi des séries. L'incident intervient une semaine après qu'un automobiliste a foncé sur des passants, blessant treize personnes, à Dijon. Le lendemain, un chauffard a fauché dix piétons sur le marché de Noël de Nantes, dont un a succombé à ses blessures.