Bretagne : l'auteur d'une course-poursuite était ivre et sans permis

  • A
  • A
Bretagne : l'auteur d'une course-poursuite était ivre et sans permis
Le chauffard ne s'est pas arrêté lors d'un contrôle routier et a pris la fuite.@ AFP
Partagez sur :

Il a fallu déployer les grands moyens pour mettre fin à la course folle d'un chauffard des Côtes-d'Armor, ivre et sans permis.

Il a parcouru 70 km en 30 minutes. Le tout, ivre, sans permis et avec la police à ses trousses. Il est environ minuit et demi dans la nuit de lundi à mardi quand un conducteur d'une Citroën C4 ne s'arrête pas à la vue d'un contrôle de police à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor.

Jusqu'à 200 km/h. Pris en chasse, le chauffard s'engage alors à vive allure - entre 180 et 200 km/h - sur la RN12 en direction de Brest, raconte Ouest-France. Au niveau de Guingamp, des gendarmes tentent d'intercepter le véhicule, sans succès. Le chauffard va même jusqu'à percuter un véhicule de gendarmerie, lui arrachant un rétroviseur, précise France Bleu

Le conducteur et son passagers ivres. Au niveau de Lannion, sur la Côte de Granit rose, les forces de l'ordre font une nouvelle tentative pour mettre fin à la course folle du chauffard. Ils déploient une herse sur la route, avec succès. La C4 finit au fossé, sans faire de blessé. A bord, les forces de l'ordre constatent l'état d'ébriété du conducteur de 36 ans, mais également de son passager. Le permis du conducteur avait par ailleurs été annulé. Les deux hommes ont été arrêtés et placés en garde à vue. Remis en liberté mardi, le chauffard sera prochainement jugé par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc.