Brest : pour un sandwich à 2 euros, un multirécidiviste s'en prend à un vigile et écope de quatre mois ferme

  • A
  • A
Brest : pour un sandwich à 2 euros, un multirécidiviste s'en prend à un vigile et écope de quatre mois ferme
Un jeune homme de 27 ans, multirécidiviste, a été condamné à quatre mois de prison ferme après avoir fait chuter le vigile du magasin et résisté lors de son interpellation.@ DAMIEN MEYER / AFP
Partagez sur :

Un jeune homme de 27 ans, multirécidiviste, a été condamné à quatre mois de prison ferme après avoir fait chuter le vigile du magasin et résisté lors de son interpellation.

"Tout est parti d'un sandwich à deux euros". L'avocat du jeune homme de 27 ans, multirécidiviste, déplore la tournure prise par les événements. Son client a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal de Brest pour avoir fait chuter le vigile du magasin et avoir opposé de la résistance lors de son interpellation.

Bracelet électronique. Ouest-France raconte que mercredi, l'homme s'est rendu compte qu'il n'aurait pas assez d'argent pour acheter son sandwich. Après avoir aperçu un ami, il franchit les caisses pour lui demander de lui avancer de l'argent. Le vigile l'intercepte mais le jeune homme, qui porte un bracelet électronique, craignant un retour en prison, le fait chuter.

Ivre et sous l'effet de médicaments. C'est dans un bar voisin que le vigile retrouve le jeune homme. À l'arrivé des policiers, l'homme lance de nombreuses insultes et une dizaine de clients s'interposent entre lui et les forces de l'ordre. Finalement interpellé, le jeune homme, très agité, arrache son bracelet électronique, par provocation. Selon le quotidien, il aurait été sous l'effet de l'alcool de médicaments.