Bordeaux : un SDF passe quatre nuits dans un palace avant d’être arrêté

  • A
  • A
Bordeaux : un SDF passe quatre nuits dans un palace avant d’être arrêté
Le SDF a passé quatre nuits dans le palace, où il s'est également restauré, pour un total de plus de 2.000 euros (illustration).@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Un SDF a passé quatre nuits dans un hôtel cinq étoiles à Bordeaux, où il s'est également restauré, tout en sachant qu'il ne pourrait pas régler la facture exorbitante.

Il laisse une facture de plus de 2.000 euros. Un homme sans domicile fixe de 61 ans a été interpellé mercredi par la police après avoir passé quatre nuits dans un hôtel cinq étoiles à Bordeaux, qu’il ne pouvait pas payer. Le SDF a profité de quatre nuits au Grand Hôtel, où il s’est également restauré, pour un total de 2.079 euros, rapporte Sud Ouest vendredi.

Il prétexte un vol. Arrivé le 29 avril à l’hôtel, le sexagénaire avait prétexté un vol d’effets personnels pour expliquer qu’il ne pouvait pas fournir de moyen de paiement, présentant de simples papiers d’identité pour louer une chambre. Il s’était alors engagé à effectuer un virement. Voyant que le virement n’arrivait pas et alors que le client s’apprêtait à partir sans payer, le palace a fini par contacter la police mercredi.

Il ne voulait pas dormir dehors. En garde à vue, l’homme a reconnu les faits et a expliqué aux policiers qu’il avait envie de se faire plaisir et ne pas dormir dehors. Il a été remis en liberté dans l’attente d’une convocation pour une audience de plaider-coupable en juin, pour laquelle il répondra d’acte de filouterie.