Bordeaux : il arrache l'oreille d'un touriste dans le tramway

  • A
  • A
Bordeaux : il arrache l'oreille d'un touriste dans le tramway
(Photo d'illustration) @ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

LA BAGARRE QUI TOURNE MAL - Dans le tramway de Bordeaux, une bagarre éclate dimanche entre deux hommes. L'un des deux hommes, très fortement alcoolisé, mord l'oreille de l'autre...

La scène se déroule dimanche matin, sur la ligne B du tramway, à Bordeaux. Après une nuit de fête, un jeune homme très alcoolisé perturbe certains passagers en les invectivant. Un autre homme, un commercial suisse de 31 ans, tente de s'interposer avant d'en venir aux mains avec lui. La bagarre va ensuite très mal tourner. 

Il reçoit un coup de poing, il lui arrache l'oreille. Selon le journal Sud-Ouest qui raconte l'histoire, le commercial, venu passer les fêtes à Bordeaux auprès de sa famille, descend du tramway. Toujours ivre, le jeune bordelais le suit pour se battre. La bagarre s'engage. Atteint d'un coup de poing au visage, le Bordelais projette son vis-à-vis au sol et lui mord l'oreille. En arrivant sur place, les secours constatent que l'homme saigne abondamment et ils décident donc de l'hospitaliser. L'oreille arrachée, il est obligé de subir une greffe. Dans le même temps, celui qui a provoqué la rixe, refuse les soins des secours et prend la fuite. 

La police a rapidement retrouvé la trace du suspect. Toujours selon Sud-Ouest, les policiers de la brigade de répression des atteintes aux personnes (Brap) de la Sûreté départementale ont rapidement retrouvé la trace du suspect. Déjà connu de la justice pour des violences, le jeune homme de 20 ans a d'abord subi un examen psychiatrique. Il devrait être interrogé mercredi par les enquêteurs pour être ensuite déféré au parquet.