Bordeaux : Contrôlé sur l'autoroute avec 4,75 grammes d'alcool

  • A
  • A
Bordeaux : Contrôlé sur l'autoroute avec 4,75 grammes d'alcool
@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

L'homme, incapable de souffler dans l'éthylotest, a été conduit à l'hôpital après avoir parcouru plus de 200 kilomètres. 

Un conducteur de 49 ans a été contrôlé fin juillet sur l'autoroute entre Bordeaux et Périgueux avec 4,75 grammes d'alcool par litre de sang, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes.

Incapable de souffler. Alors qu'un véhicule était stationné l'après-midi du 28 juillet sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A89, les gendarmes du peloton d'autoroute d'Abzac, en Gironde, ont procédé à son contrôle et ont découvert un homme en fort état d'ébriété. Incapable de souffler dans l'éthylotest, selon Sud Ouest qui a révélé l'information et précise que le conducteur aurait ainsi parcouru plus de 200 kilomètres, l'homme a été conduit à l'hôpital où la prise de sang a révélé un taux d'alcoolémie de 4,75 grammes d'alcool par litre de sang.

Son permis de conduire a été suspendu pour une durée minimale de six mois, ont précisé les gendarmes, et l'homme comparaîtra en octobre devant le tribunal correctionnel de Libourne. En septembre 2013, un automobiliste avait été arrêté avec 5,9 grammes d'alcool dans le sang après avoir provoqué un accident dans le Nord, les gendarmes avaient évoqué alors un "taux record". Le taux d'alcoolémie maximal autorisé au volant est de 0,5 gramme par litre de sang.