Bordeaux : 1,5 tonne de cannabis saisie

  • A
  • A
Bordeaux : 1,5 tonne de cannabis saisie
@ MAX PPP
Partagez sur :

La saisie s'est déroulée le 21 juillet, lors d'un contrôle routier, sur l’A63. La drogue était dissimulée dans des plaques de plâtre.

Importante saisie pour les douaniers de la brigade d'Arcachon. Le 21 juillet dernier, les douaniers ont saisi 1,5 tonne de résine de cannabis, lors d’un contrôle à la circulation sur l’A63. La drogue était dissimulée dans des plaques de plâtre. Le véhicule, chargé de cannabis, partait de France en direction de l'Espagne.

Dissimulée dans des plaques de plâtre. Lors d'un contrôle routier, le 21 juillet dernier, les douaniers ont été interpellés par des palettes de plaques de plâtre transportées dans un imposant véhicule. Les dix palettes de plaque de plâtre, réparties sur deux niveaux, présentaient en effet des signes de vétusté. Les douaniers ont alors mobilisé leurs chiens anti-stupéfiants qui ont immédiatement repéré la présence de drogue. Celle-ci était dissimulée dans les plaques de plâtre évidées.

9 millions d'euros à la revente. Au total 1,508 tonne de résine de cannabis a été saisie lors de cette affaire, soit 9 millions d’euros sur le marché illicite de revente. Une enquête a été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux.