Bill Cosby encore poursuivi pour agression sexuelle

  • A
  • A
Bill Cosby encore poursuivi pour agression sexuelle
@ AFP/ GETTY IMAGES / Ethan Miller
Partagez sur :

Une mannequin de 25 ans a porté plainte mardi 7 octobre pour des faits remontant à 2008, pas encore prescrits.

Une mannequin de 25 ans a porté plainte mardi pour agression sexuelle contre l'Américain Bill Cosby sur des faits remontant à 2008 et donc non prescrits, un revers pour l'ex-star du petit écran déjà accusé par une cinquantaine de femmes.

Des faits datant de 2008. Chloe Goins accuse le comédien de 78 ans de l'avoir droguée puis abusée sexuellement en 2008 à la célèbre Playboy Mansion de son ami Hugh Heffner, lorsqu'elle n'avait encore que 18 ans. Ces faits seront prescrits en mai. Des allégations qui rappellent celles de Judy Huth, qui l'accuse de l'avoir agressée sexuellement aussi à la Playboy Mansion en 1974, quand elle n'avait que 15 ans.

Prison possible. Chloe Goins a été entendue en janvier par la police de Los Angeles, qui a mené une enquête et va en soumettre les résultats à la procureure de Los Angeles Jackie Lacey. Celle-ci pourrait décider d'enclencher des poursuites pénales. En ce cas, Bill Cosby risquerait une peine de prison, s'il était condamné. "Le principal objectif de Chloe est de voir M. Cosby derrière les barreaux", et "nous espérons pour elle que (Mme Lacey) va porter plainte".

Bill Cosby a toujours nié les faits. Une cinquantaine de femmes ont de la même façon affirmé publiquement que Bill Cosby les avait droguées, avait eu des attouchements ou les avait violées. La star déchue de la télévision, dont la carrière a été largement compromise, a toujours nié les faits. L'acteur a peu à peu perdu quasiment tous ses soutiens avec le scandale. Whoopi Goldberg notamment, star de "Sister Act", était l'une des dernières à le soutenir. Mais elle aussi a fini par cesser de le défendre.