Bergerac : de la prison ferme pour avoir attaqué le maire avec une carotte

  • A
  • A
Bergerac : de la prison ferme pour avoir attaqué le maire avec une carotte
Samedi dernier à Bergerac, armé d'une carotte, un homme de 70 ans a tenté d’attaquer le maire. @ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Ivre, un homme de 70 ans a tenté d'attaquer le maire de Bergerac samedi dernier, armé d'une carotte. L'homme, récidiviste, a été condamné à quatre mois de prison ferme. 

C’est une histoire pour le moins insolite, mais qui finit mal pour l'agresseur. Samedi dernier à Bergerac, armé d'une carotte prise sur le stand d’un maraîcher bio, un homme de 70 ans a tenté d’attaquer le maire de la ville sur la place du marché. Ivre, l’agresseur avait déjà insulté le maire, Daniel Garrigue avant de tenter de le frapper avec une carotte, explique Ouest-France

C’est en voyant le maire de 68 ans se promener entre les stands que le septuagénaire aurait décidé de passer à l’action. La scène s’est déroulée sous les yeux des passants, nombreux en ce jour de marché dans la ville de plus de 27.000 habitants.

Quatre mois de prison ferme. L’agresseur, décrit comme un marginal, a été immédiatement arrêté avant d’être jugé mardi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel pour cette drôle de "tentative d’agression". Le septuagénaire a été condamné à quatre mois de prison ferme car, comme l’indique Sud Ouest, l’accusé était en état de récidive.