Bébé dans une voiture : "un trou noir"

  • A
  • A
Bébé dans une voiture : "un trou noir"
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

La mère de la fillette morte vendredi dans une voiture en plein soleil, a été relâchée.

La mère du bébé de 16 moisretrouvé mort vendredi à Arcueil (Val-de-Marne) dans la voiture où sa mère l'a oubliée, a été relâchée samedi après-midi, a-t-on appris dimanche.

Cette mère de quatre enfants, dont la victime était la dernière née, a expliqué aux policiers qu'elle a eu "un trou noir", et ne se rappelle plus ce qui s'est passé dans la matinée de vendredi. L'autopsie a révélé que l'enfant était décédé par déshydratation.

Vendredi en début d’après-midi, des habitants d'Arcueil, dans le Val-de-Marne, avaient découvert le corps sans vie d’une fillette de 16 mois, "oubliée" dans la voiture de sa mère. Un drame familial.

"C’est horrible"

"J’ai vu la mère arriver d’un seul coup, elle a couru dans le camion des pompiers et elle est tombée dans les pommes. Et après, le père est arrivé en moto et a voulu se taper la tête contre le mur. C’est horrible", raconte Christine, une voisine, rencontrée par Europe 1.

La jeune mère, âgée de 37 ans, avait veillé avec son mari toute la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital au chevet d'un autre de leurs enfants, atteint d'une "maladie grave". Elle se serait ensuite réveillée en retard pour partir au travail et n'aurait pas déposé sa fillette chez sa nourrice pour une raison encore indéterminée.

Le voisinage sous le choc

La fillette se trouvait donc dans la voiture depuis le milieu de la matinée. La température extérieure avoisinait les 27 degrés en région parisienne vendredi, selon Météo France.

Vendredi soir, tout un quartier était sous le choc. "Je suis passée par là. Avec toutes les voitures qui sont garées là, avec les travaux, je n'ai pas pensé à regarder. On se sent tous coupables", témoigne une autre habitante.

Morano veut des outils fiables

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a indiqué qu'elle allait réunir les constructeurs automobiles et fabricants d'alarme, envisageant de généraliser des systèmes d'alerte pour éviter de nouveaux drames.