Bayonne : cinq policiers pris à partie

  • Copié
avec AFP

Cinq policiers ont été pris à partie, l'un d'entre eux blessé nécessitant une ITT de quatre jours, lors d'une intervention dans la nuit de vendredi à samedi pour du tapage nocturne à Bayonne, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière.

Trois hommes ont été placés en garde à vue puis déférés au parquet dimanche pour ces faits. L'un d'entre eux âgé de 36 ans, un récidiviste, a été placé sous mandat de dépôt, les deux autres laissés en liberté sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Bayonne à une correspondante de l'AFP.

Peu après 01H00 dans la nuit de vendredi à samedi, un particulier a appelé la police pour faire cesser un tapage nocturne dans un appartement de sa résidence, située dans un quartier pavillonnaire du centre de Bayonne.

Les policiers sur place ont constaté les faits, mais huit des participants à la fête les ont insultés et empêchés de sortir. Le propriétaire de l'appartement, 36 ans, et deux membres de sa famille, âgés de 18 ans, s'en sont pris aux forces de l'ordre.