Bas-Rhin : un entraîneur de basket soupçonné de viols sur des joueuses mineures

police
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Strasbourg (Illustration). © AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
L'entraîneur d'une équipe féminine de basket-ball d'une commune située à l'ouest de Strasbourg a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité conférée par sa fonction. Deux victimes mineures de plus de 15 ans auraient été identifiées et l'enquête se poursuit. 

Un entraîneur d'une équipe de basket-ball dans le Bas-Rhin a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi pour viols et agressions sexuelles sur deux joueuses mineures de plus de 15 ans, a indiqué une source proche de l'enquête.

Une enquête en cours

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Strasbourg et le trentenaire a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité conférée par sa fonction, a-t-on indiqué de même source. Le suspect entraînait une équipe féminine d'une commune à l'ouest de Strasbourg, évoluant en ligue régionale.

 

Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), le club a "immédiatement par principe de précaution mis à pied cet entraîneur" et prévoit de mettre en place une cellule psychologique. L'enquête se poursuit pour identifier d'éventuelles autres victimes.