Les travaux du barrage de Sivens suspendus

  • A
  • A
Les travaux du barrage de Sivens suspendus
@ MAXPPP
65 partages

INFO E1 - Thierry Carcenac, président du Conseil général du Tarn, a suspendu les travaux du barrage controversé de Sivens, le temps de réétudier le dossier.

Le président du Conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, a indiqué mardi à Europe 1 que les travaux du barrage controversé de Sivens, où Rémi Fraisse, un jeune homme de 21 ansa été tué pendant le week-end, étaient suspendus.

>> LIRE AUSSI - Barrage de Sivens : le point sur l'affaire

"A minima jusqu'à vendredi". D'après Jean-Vincent Placé, sénateur EELV de l'Essonne, Thierry Carcenac lui a "confirmé" lors d'une "discussion très franche et sincère" que "les travaux [du barrage] était suspendu a minima jusqu'à l'assemblée départementale du Tarn, qui a lieu vendredi". 



Placé : les travaux du barrage de Sivens...par Europe1fr

Jean-Vincent Placé a aussi indiqué sur Europe 1 que Thierry Carcenac allait "demander aux conseillers généraux du Tarn de prendre la décision de suspendre sine die" les travaux, et de "rediscuter avec l'ensemble des parties prenantes au dossier, en tenant compte du rapport d'expertise qui a été diligenté par le ministère de l'Ecologie et qui est, il faut le dire, très négatif, dévastateur même pour la réalité de ce barrage". 

>> LIRE AUSSI - Qu'est-ce qu'une grenade offensive ?