Bactérie : inquiétude près de Marseille

  • A
  • A
Bactérie : inquiétude près de Marseille
Alertés par l'école primaire Marcel Pagnol, de nombreux pompiers ont été dépêchés sur place pour examiner les enfants.@ MAXPPP
Partagez sur :

18 écoliers ont été victimes mardi de maux de ventre et sont depuis sous haute surveillance.

18 enfants ont été hospitalisés brièvement mardi après-midi à la suite d'un repas à la cantine dans l'école primaire Marcel-Pagnol à Port-de-Bouc, dans les Bouches-du-Rhône, rapporte mercredi le quotidien La Provence.

Peu de temps après être sortis de la cantine, plusieurs enfants ont commencé à ressentir des maux de ventre, deux d’entre eux ont aussi été victimes de vomissement. Des pompiers ont été dépêchés sur place pour réaliser un premier examen. Par mesure de précaution, les 18 enfants concernés ont ensuite été emmenés au centre hospitalier de Martigues pour y être examinés par un pédiatre. Ils en sont ressortis en début de soirée.

Les repas en cours d’analyse

La bactérie E.coli est dans tous les esprits, justifiant la plus grande vigilance de la part des autorités. Des prélèvements ont été réalisés pour analyses sur un des repas, "constitué de salade de pâtes au surimi avec de la mayonnaise, de gratin de potiron et chipolatas", indique le quotidien. Les résultats sont attendus dans les prochains jours. L'intoxication alimentaire n'est pas encore avérée.

"J'ai eu très peur, et lui aussi. Avec tout ce qu'on entend en ce moment, l'histoire des steaks hachés, des concombres et que sais-je encore", a témoigné Eliane, la mère de l’un des enfants brièvement hospitalisés, dans les colonnes de La Provence.