Aveyron : un hôpital évacué après des "actes de dégradation"

Un hôpital (photo d'illustration)
Un hôpital (photo d'illustration) © AFP
  • Copié
Les 43 patients du centre hospitalier de Millau, dans l'Aveyron, ont été évacués vendredi, sans que la santé des malades soit mise en danger.

La santé des malades n'a pas été mise en danger suite à cette déconvenue. Les 43 patients du centre hospitalier de Millau, dans l'Aveyron, ont été évacués vendredi à la suite d'actes "de dégradation des installations électriques", a indiqué la préfecture. Une enquête a été confiée la police, selon la préfecture qui ne donne pas plus de précisions.

Les conditions de sécurité "plus réunies". Les actes malveillants, constatés dans la nuit de jeudi à vendredi, sont de "nature technique" et n'ont concerné que les équipements de sécurisation du bâtiment, sans conséquence sur l'état de santé des patients, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Une expertise, menée dans la nuit, a montré que les conditions de sécurité nécessaires au maintien en fonctionnement n'étaient "plus réunies", entraînant l'évacuation des patients vers des centres voisins. Les urgences ont été malgré tout maintenues.