Avalé par le sable, il est sauvé in extremis de la noyade

  • A
  • A
Avalé par le sable, il est sauvé in extremis de la noyade
Sur une plage de Noirmoutier. Image d'illustration.@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

Plus de peur que de mal pour cet adolescent qui jouait sur la plage dimanche dernier et qui a été sauvé par les pompiers.

Dimanche dernier, à Noirmoutier en Vendée, un jeune garçon de 12 ans s'est retrouvé happé par le sable alors qu'il s'amusait à s'enterrer. Alors que la mer montait, il a échappé in extremis à la noyade, grâce à l'intervention des pompiers, a rapporté lundi Ouest France.

Phénomène de succion. L'adolescent s'amusait sur la plage de la Guérinière à s'enterrer jusqu'au nombril dans le sable. Mais une fois que la marée a commencé, le phénomène de succion a fait son oeuvre dans l'épaisseur du sable. Le garçon s'est alors retrouvé pris au piège, incapable de s'extraire de son trou.

En hypothermie. Les parents ont tout d'abord essayé de le sortir. En vain. C'est pourquoi vers 19h, les pompiers sont intervenus au moment où la mer s'apprêtait à recouvrir la plage. Avec des pelles, ils ont réussi à élargir le piège de sable et à en extraire le jeune. Fatigué et en hypothermie, ce dernier a été pris en charge à la maison médicale de Noirmoutier-en-Île.