Avalanche : Cluses encore sous le choc
Avalanche : Cluses encore sous le choc

Les secours ont renoncé aux recherches pour retrouver la dernière randonneuse française.

On en a appris un peu plus dimanche sur l'identité des victimes de l'avalanche mortelle qui a emporté samedi un groupe de onze Français près de Bourg-St-Pierre dans le Valais, en Suisse.

D'après les informations obtenues par Europe 1, les victimes ont entre 38 et 63 ans. Quatre femmes et un homme figurent parmi les quatre personnes décédées. Parmi les victimes : une secrétaire de direction, la directrice de l’école maternelle de Cluses, une experte comptable, un retraité.

Une femme toujours portée disparue

Deux femmes restent à identifier : celle qui reste portée disparue ainsi que la femme décédée à l’hôpital de Lausanne. Malheureusement, les secours suisses ont renoncé dimanche après-midi à reprendre les recherches pour tenter de retrouver la disparue du fait du risque élevé d'avalanche .

Cinq personnes ont aussi été blessées. D'autres ont eu plus de chance, notamment un jeune couple avec enfants en bas âge.

Les victimes avaient apparemment toutes un excellent niveau : deux étaient cadres du Club Alpin Français (CAF). Le président du CAF a précisé qu’il avait bien mis en garde le groupe vendredi soir sur le risque d’avalanche relativement important.