Aude : trois collégiens aspergent d'essence leur camarade handicapé

  • A
  • A
Aude : trois collégiens aspergent d'essence leur camarade handicapé
Les agresseurs doivent comparaître devant un juge pour "violence en réunion sur personne vulnérable".@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Un jeune garçon de 15 ans, handicapé mental, a été agressé dimanche à Narbonne par trois de ses camarades de classe, révèle "L'Indépendant".

Trois mineurs ont été interpellés et brièvement placés en garde à vue mercredi, après avoir aspergé un camarade de classe d’essence, révèle L’Indépendant

Trois contre un. Les faits se sont déroulés dimanche 6 novembre à Narbonne. Trois jeunes, dont deux frères, âgés de 12 et 14 ans, s’en sont pris à un adolescent de 15 ans, déficient mental et scolarisé dans la même classe qu’eux, alors qu’il était en train de pêcher dans le canal de la Robine, au niveau du quai de Lorraine. Selon le quotidien, les agresseurs auraient d’abord exigé du jeune homme qu’il leur donne l’adresse d’un autre camarade de classe avec lequel ils voulaient "en découdre".  Devant le refus du garçon, ils ont fini par le violenter, avant de l’asperger à l’aide d’une bouteille d’essence.

Violence sur personne vulnérable. C’est la mère de la victime, alerté par la forte odeur se dégageant des vêtements de son fils, qui va se tourner vers les forces de l’ordre. Les suspects ont finalement été interpellés quatre jours plus tard au collège, l’un d’eux s’est justifié en expliquant avoir cru que la bouteille contenait du liquide vaisselle, précise L’Indépendant. Les trois mineurs doivent comparaître devant un juge pour "violence en réunion sur personne vulnérable".