Corps calciné dans l'Aude : enquête pour homicide volontaire

  • A
  • A
Corps calciné dans l'Aude : enquête pour homicide volontaire
Le corps avait été découvert dimanche par des forces de l'ordre, dans un fossé. (Illustration)@ DGPN-SICOP
Partagez sur :

L'autopsie a révélé la présence d'un projectile dans le corps de la victime, dont le corps calciné a été découvert dimanche près d'une route départementale.

Une enquête pour "homicide volontaire" a été ouverte à Carcassonne après la découverte dimanche d'un corps calciné près d'une route départementale de l'Aude, l'autopsie ayant révélé la présence d'un projectile dans le corps de la victime.

La piste criminelle privilégiée. Dans un communiqué publié mardi, la procureure de la République de Carcassonne, Florence Galtier, a indiqué que "les investigations médico-légales et notamment la présence d'un projectile dans le corps de la victime, ont permis de s'orienter vers une piste criminelle".

Une victime de sexe féminin. Une enquête a été "ouverte du chef d'homicide volontaire" et a été "confiée conjointement à la section des recherches de Montpellier et à la brigade des recherches de Limoux", selon le communiqué. Selon l'autopsie, la victime était de sexe féminin. Mais elle n'a pu être identifiée. Le corps avait été découvert dimanche par des gendarmes, dans un fossé, sur la route entre Roullens et Lavalette, au sud-ouest de Carcassonne.