Attentats : grande messe dimanche soir dans la cathédrale Notre-Dame

  • A
  • A
Attentats : grande messe dimanche soir dans la cathédrale Notre-Dame
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, va présider dimanche une messe à Notre-Dame à l'intention des victimes des attentats.

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, va présider dimanche une messe à Notre-Dame à l'intention des victimes des attentats les plus meurtriers de l'histoire de France, appelant à "la modération et à la tempérance" face à "la barbarie" des groupes fanatiques"

"Une sauvagerie et une intensité particulières". "Notre ville de Paris, notre pays, ont été frappés hier soir avec une sauvagerie et une intensité particulières", a affirmé dans un communiqué l'archevêque de Paris, au lendemain de la série d'attaques perpétrées à Paris. "Ce matin, je prie et j'invite les catholiques de Paris à prier pour celles et ceux qui ont été tués hier et pour leurs familles, pour les blessés et pour leurs proches", a ajouté André Vingt-Trois.

Une grande messe dimanche à 18h30. "Dimanche soir à 18H30, je présiderai la messe à Notre-Dame de Paris à l'intention des victimes de cette nuit et de leurs proches et à l'intention de notre pays ; le glas de la cathédrale sonnera à 18H15", a-t-il indiqué. "Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu'à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l'affolement ou à la haine", a espéré l'archevêque de Paris.

Plus tôt vendredi soir, le Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de l'islam en France, avait condamné "avec la plus grande vigueur" les "attaques odieuses et abjectes" commises à Paris et Saint-Denis.

>> La nuit du 13 novembre sur twitter :