Attentats de Paris : les premières images de la cavale de Salah Abdeslam

  • A
  • A
Attentats de Paris : les premières images de la cavale de Salah Abdeslam
Salah Abdeslam (ici aux côtés de Hamza Attou) participait 12 heures plus tôt aux attentats du 13 novembre. @ Capture d'écran BFMTV
Partagez sur :

EN CAVALE - BFMTV a diffusé les toutes premières images du terroriste présumé, Salah Abdeslam, le 14 novembre dernier au début de sa fuite. 

Il est 9h45, le 14 novembre dernier. Sur ce document dévoilé par BFMTV, on aperçoit Salah Abdeslam dans une station-service tout près de la frontière belge. A cette heure-là, il n'est pas encore l'homme le plus recherché de France dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre dernier qui ont fait 130 morts.  

Salah-Abdeslam-3

Avec deux complices, Hamza Attou et Mohammed Amri. Sur ces images dévoilées par la chaîne d'information en continu, on voit les deux complices de Salah Abdeslam qui l'ont exfiltré vers la Belgique : Mohammed Amri (en train de faire le plein de la Golf, voir sur le cliché ci-dessous) et Hamza Attou qui rentre dans la station-service (photo ci-contre). Sur ces premières images de la cavale de Salah Abdeslam, le jeune homme se balade tranquillement, mains dans les poches. 

Déjà contrôlés trois fois. Un peu plus de 12 heures après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir joué un rôle clé dans les attentats de Paris, a déjà passé trois contrôles de police en France. Il a compris qu'il n'était pas encore recherché. Avec ses deux complices, il va rester près de 12 minutes dans la station-service.

Sur les images de vidéosurveillance de la station-service, on voit Salah Abdeslam et Hamza Attou les yeux bouffis. Et pour cause, on sait depuis qu'ils avaient fumé du cannabis.  

Salah-Abdeslam-2

Plus de trace d'Abdeslam après. Peu avant 10 heures, le trio repart de la station-service. Hamza Attou et Mohhammed Amri vont déposer Salah Abdeslam dans la commune de Laeken, près de Bruxelles. Depuis, plus aucune nouvelle de lui. Quant à Mohamed Amri et Hamza Attou, ils ont été arrêtés à Molenbeek, en Belgique. Ils ont été mis en examen pour participation aux activités d’un groupe terroriste et assassinats terroristes.