Attentat du Bataclan : la femme enceinte a retrouvé son sauveur

  • A
  • A
Attentat du Bataclan : la femme enceinte a retrouvé son sauveur
Le Bataclan, cible des terroristes de Paris, vendredi soir.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

ATTENTATS - La femme enceinte suspendue au Bataclan lors des attentats de vendredi soir va bien, et a retrouvé son sauveur sur les réseaux sociaux.

Ces images qui ont fait le tour des médias... Vendredi soir, alors que les spectateurs tentent de fuir le Bataclan, cible des terroristes, un témoin filme de son appartement une femme suspendue à une fenêtre appelant à l'aide et criant "je suis enceinte". Très vite un homme resté dans le bâtiment l'aide et la hisse de nouveau dans le théâtre. Dimanche matin, la femme enceinte, seine et sauve, lance par le biais d'une amie un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son "sauveur" à qui elle et son bébé doivent la vie. Heureux dénouement, elle l'a aujourd'hui retrouvé.

Un appel qui fonctionne. "Très rapidement elle a eu envie de remercier toutes les personnes qui ont eu un geste envers elle, et notamment l'homme qui a pris trois secondes dans sa fuite pour lui tendre la main et l'aider à remonter" explique l'amie de la femme enceinte qui a diffusé l'appel au Huffington Post.



Un appel largement relayé avec plus de 1.900 retweets qui a permis de retrouver cet homme, lui aussi sain et sauf. Toujours d'après le Huffington Post, les deux spectateurs se sont échangé leurs numéros de portable. Originaire d'Arles, dans le Gard, il s'est livré à La Provence dans une interview. Il explique avoir été pris en otage juste après avoir sauvé la jeune femme avant que les terroristes ne lui demandent de contacter les chaines d'informations, en vain, et qu'il soit libéré lors de l'assaut des forces de police en toute fin de soirée.