Attentats de Paris: 9 interpellations après des perquisitions à Bruxelles

  • A
  • A
Attentats de Paris: 9 interpellations après des perquisitions à Bruxelles
Neuf interpellations ont eu lieu en Belgique jeudi@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

ATTENTATS - La parquet belge a annoncé jeudi avoir interpellé neuf personnes suite à des perquisitions en lien avec les attentats de Paris.

La parquet belge a annoncé jeudi avoir interpellé neuf personnes suite à des perquisitions en lien avec les attentats de Paris. Sept personnes ont été appréhendées au cours de six opérations menées dans le cadre d'une enquête ouverte en début d'année sur Bilal Hadfi, auteur de l'un des attentats suicide vendredi dernier aux abords du Stade de France, à Saint-Denis, au nord de Paris, a précisé le parquet. Deux autres personnes ont été interpellées dans le cadre plus général de l'enquête sur les attentats commis à Paris vendredi, a précisé le parquet.

Une enquête sur l'un des kamikazes. Bilal Hadfi, 20 ans, de nationalité française mais résidant en Belgique, est l'un des kamikazes morts après avoir actionné son gilet d'explosifs sur l'esplanade du Stade de France, près de Paris. Le dossier belge à son encontre a été ouvert début 2015, après son départ en Syrie.

Perquisitions à Molenbeek. Outre Molenbeek, les perquisitions ont été menées à Uccle, Bruxelles-centre et Jette, différentes communes de la capitale belge, "dans l'entourage direct de Hadfi, sa famille, des amis", avait indiqué à l'AFP un porte-parole du parquet.