Attentats de janvier : deux nouvelles interpellations

  • A
  • A
Attentats de janvier : deux nouvelles interpellations
Des gerbes de fleurs déposés devant l'hyper cacher, lieu de la prise d'otages. @ AFP
Partagez sur :

Deux hommes ont été interpellés jeudi et placés en garde à vue dans l'enquête sur les attentats de janvier qui ont fait 17 morts en France. 

L'enquête sur les attentats de janvier avance. Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi, selon l'agence de presse Reuters qui confirme une information du Parisien

"Une aide logistique à Amedy Coulibaly". Ces deux hommes sont suspectés d'avoir été en lien avec Amedy Coulibaly, l'auteur des attentats à Montrouge et à l'Hyper Cacher. Selon une source policière, ils auraient "apporté une aide logistique de petit niveau" à Amedy Coulibaly, qui a été tué le 9 janvier lors d'un assaut des forces de l'ordre contre la supérette casher où il retenait des otages. Les interpellations se sont déroulées mardi et mercredi à Paris et en Seine-Saint-Denis. 

Sept hommes interpellés à ce jour. Le parquet de Paris a ouvert le 20 janvier une information judiciaire pour assassinats et tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, transport d'armes et financement du terrorisme, notamment. A ce jour, sept hommes âgés de 22 à 33 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de cette enquête. Tous sont soupçonnés d'avoir apporté une aide "logistique" à Amedy Coulibaly.